La Bourlingueuse
27 septembre 2013

A toute histoire Il faut bien une fin...

Vendredi 21 juin – en mer J’ai cru qu’il était 4 h – 10… Que nenni… c’est 10.20 h ! Je n’avais pas envie d’être réveillée et avais affiché « Don’t disturb ». J’avais commencé cette nuit le tri des papiers et entamé le rangement de mes vêtements. La TV...
12 septembre 2013

L'adieu à la Norvège

Jeudi 20 juin – Stravanger Nou s voici à la dernière escale de notre périple en Norvège et un gros cruiser bleu foncé est amarré de l’autre côté du quai. Je n’ai pas réalisé dans l’immédiat qu’il s’agit du prestigieux Queen Mary 2 , que j’ai vu en construction...
5 septembre 2013

Un p'tit train de sénateur...

Mercredi 19 juin – Myrdal – Flam Railway J’ai mis à la porte le papillon « Don’t disturb » ; j’ai envie de dormir sans obligation de me lever à heure dite, puisque je ne dois sortir du bateau qu’à 2.20 pm pour prendre le petit train de Flam. Je veux laisser...
29 août 2013

Art Nouveau à Alesund

Mardi 18 juin – Alesund J’ai reçu, comme beaucoup d’autres passagers je présume, une invitation du captain à participer au lunch des « mariners » (je suis 3 *** dans la hiérarchie qui en compte quatre… C’est pour 1.00 pm et il faut une réponse. Après...
26 août 2013

Normal 0 21 false false false

Dimanche16 juin – en mer Arctique Je me réveille à midi moins le quart et j’ai dormi comme une souche ! C’est donc que j’en avais besoin… Petite lessive, je glande et apparais à 13 h au Lido où je retrouve Henriette qui a entamé la lecture du livre de...
21 août 2013

Le Cap Nord

Samedi 15 juin – Honningsvag et le Cap Nord Il n’y avait pas de raison pour que le ciel s’éclaircisse : aucune lueur pouvant laisser croire à un semblant de rayon furtif n’apparaît. Le Lido est désert, mais il y fait clair comme par un après-midi sans...
14 août 2013

Mon premier soleil de minuit !

Vendredi 14 juin – Tromso Minuit 10 quand j’ouvre un œil… L’autre n’est pas encore tout à fait opérationnel mais j’ai déjà enfilé une sortie de bain et des chaussures pour foncer toutes voiles dehors au pont-promenade du 3e. Un reflet sur la mer vu à...
31 juillet 2013

Trondheim et le Cercle Polaire Arctique

Mercredi 12 juin – Trondheim La ville aux maisons de bois a brûlé plusieurs fois. La dernière, c’était dans les années 20 et l’Europe entière s’est mobilisée pour sa reconstruction, C’est la raison pour laquelle il y a un quartier Art Déco, style d’architecture...
17 juillet 2013

Astronaute ou cosmonaute ?

Mardi 11 juin - Geiranger Au petit matin, de grands bruits dans le fond du bateau m’ont laissé croire que la quille raclait le fond du fjord… C’était peut-être la chaîne d’ancre glissant dans son logement la cause de tout ce raffut ! J’ai eu du mal à...
10 juillet 2013

Premiers pas en Norvège à Hardangerfjord

Lundi 10 juin – Autour de Bergen Il fait beau dit la guide, et c’est exceptionnel puisque la ville qui est la 2e de Norvège est aussi la plus « rainy » (pluvieuse) : 270 jours en moyenne par an… et on y trouve des parapluies à acheter dans tous les magasins,...
6 juillet 2013

En mer du Nord

Avant de vous faire partager la suite de mon carnet de bord de cette croisière en Norvège, j’aimerais vous parler d’une scène dont j’ai été témoin il y a quelques semaines. Je me garais dans le parking de mon hypermarché favori au moment où une maman...
5 juillet 2013

Là où le soleil brille toute la nuit !

8 juin 2013 – Nantes – Paris - Rotterdam Ce n’est vraiment pas la grande forme pour entreprendre un tel périple et pour la première fois de ma vie, je me dis que ce n’est pas raisonnable de partir seule aussi loin. Il faut dire que nous avons été nombreux...